Logo

« Il est possible de prendre appui sur un centre stable au cœur de vous-même, sur lequel vous pouvez compter, auquel vous pouvez faire confiance et qui ne vacille pas. »

Jon Kabat-Zinn

Maison du Chemin des Roches

Je participe, avec mes amies Fabienne Bauwens et Jeanne Detry ainsi que les membres du CA, au fonctionnement de la Fondation Isabelle D'Hose, fondation d'utilité publique, qui s'incarne dans la Maison du Chemin des Roches, un lieu d’accueil, de rencontre et de silence dédié à la pratique et à l’enseignement de la méditation, situé à Dongelbert, près de Jodoigne (Belgique).

La fondation a pour raison d’être la mise en place d’un lieu de pratique et de formation à la méditation, ouvert à tout public.
Elle poursuivra les trois grands objectifs suivants:

  1. Soulager ou prévenir la souffrance physique, psychologique et/ou spirituelle à l’aide de la pratique de la méditation
  2. Créer des ponts entre pratiquants de chemins philosophiques, religieux (1) et spirituels  différents, en ce compris la spiritualité laïque (1)
  3. Favoriser les liens entre praticiens du soin et de la relation d’aide désirant pratiquer la méditation pour prendre soin d’eux-mêmes et des autres

(1) Les termes ‘spirituel’ et ‘religieux’ s’entendent ici dans le sens de « relier à plus vaste que soi. »

>> Plus d'info ? Surfez sur www.meditation-chemindesroches.be

 

Logo